mardi 10 octobre 2017

Divergence - bilan et objectif

Lorsque j'ai commencé à poser les jalons de ce que serait Divergence il y a maintenant plus de 3 ans, j'ai décidé de créer ce blog pour laisser une trace du projet et me forcer à le mener à son terme en prenant en quelque sorte mes lecteurs à témoin. Depuis beaucoup de choses se sont passées dans ma vie de rôliste :

    un tambour chamanique sâme
  • J'ai écrit une campagne commandée par JdR Editions pour le jeu de rôle Steamshadows. Ce n'est pas le boulot dont je suis le plus fier, mais j'ai beaucoup appris sur ce que je voulais accomplir en tant qu'auteur de jeu de rôle. Merci à JdR Editions de m'avoir proposé d'écrire pour eux.

  • J'ai mené à bien la publication de De Mauvais Rêves, un jeu issu du Gamechef 2015 qui parle de famille, de rancœurs, de cauchemars mais aussi de souvenirs heureux et de la chaleur d'un foyer. Sans l'aide précieuse des testeurs et relecteurs, sans leurs encouragements, le projet serait probablement toujours à attendre dans un coin perdu du cloud. 

    collection sortir de l'auberge
  • J'ai participé au recueil Jouer des Parties de jeu de rôle, de Lapin Marteau, avec "Coopérer et Rivaliser" un article où je parle d'utiliser les dialogues entre les PJ pour enrichir les dynamiques internes des groupes de jeu. Merci à Brand et Coralie David de leur confiance. 

  • Et bien entendu, avec l'équipe formidable des Voix d'Altaride nous avons continué notre aventure podcastique vers toujours plus de discussions passionnantes sur le jeu de rôle. 




Divergence aura en quelque sorte été le projet déclencheur de cette formidable aventure. Il est temps d'avancer vers la forme finale du texte, puis du livre. Fixons un objectif : il faudrait que le jeu soit prêt pour les conventions d'automne 2018. Ce qui nous laisse un an pour finaliser le projet. 

Voici le sommaire provisoire du bouquin, tel que je le vois aujourd'hui, en octobre 2017 et la version actuelle du premier chapitre du jeu, mise en page sans images tant que je n'ai pas décidé de ce que je ferai à propos des illustrations (cliquez sur l'image un peu plus bas pour le télécharger et soyez indulgents, c'est une version non corrigée). 


Sommaire provisoire 

Planetfall
Chapitre 1 : Prémices
Chapitre 2 : Création de partie
Chapitre 3 : Le Sénat
Chapitre 4 : La Nouvelle Terre
Chapitre 5 : La Divergence
Chapitre 6 : Le rôle des joueurs (joueuses ? pas décidé encore)
Chapitre 7 : Le rôle du MJ
Chapitre 8 : Sous un soleil bleu, un contexte prêt à jouer
Chapitre 9 : Hippies et insectes, un contexte prêt à jouer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire